VZVB Logo.png
Division One
14-10-22
VZVB Logo.png

ADLS AC FLEMALLE

vs

ETM MOLENBEEK

5

-

4

Flémalle alignait, Creppe J ( 22 G et C ), Schneider A ( 2 ), Di Pasquale M ( 7 ), Ribeaucourt K ( 9 ), Pousset D ( 11 ), Hoven J ( 13 ), Thys Anthony ( 70 ), Bauduin N ( 77 ) et Piccoli A ( 97 )

Staff, Coach 1 Creppe V, Coach 2 Bernard D, Dél Gaetano A et Table Delcour A

Pour Molenbeek, Désolé pour l'orthographe,Touzle W( 5 Cap ), Mecjane B ( 1 G ), Bouchozrz M ( 7 ), Boussar Z ( 9 ), Helalouche H ( 4 ), Lahrach M ( 11 ), Lassaz A ( 12 ), Ouamar A ( 8 ), El Hafjd B ( 6 ), Jaadi Nabil ( 10 )

Staff, Coach 1 Tarik C, Coach 2 Ikken H, Dél Ruth L, Table Ben Salam A et Kiné Jaadi K

Les deux équipes de ce soir restaient sur une belle prestation, Molenbeek par une superbe victoire à Dour et Flémalle par un retournement de situation en seconde partie contre Lebbeke.

Le match débute de façon prudente pour les locaux qui depuis l'entame du championnat sont à chaque rencontre mené, et doivent courir après le score. Les visiteurs veulent imposer leur jeu mais Flémalle ne l'entend pas de cette oreille. Bien mieux organisé que les autres semaines, Les bruxellois vont avoir très peu d'occasions tant le plan défensif est bien en place. Les liégeois vont sortir très rapidement de leur défense pour se projeter vers l'avant. Pour les arrêter, Molenbeek commet des fautes et sur un coup franc subtilement placé, Ribeaucourt va ouvrir le score ( 1 - 0 ). Flémalle fait bien circuler le cuir et sur un contre rondement mené, Pousset va accélérer sur le franc et placé une mine en pleine lucarne, MANIFIQUE ( 2 - 0 ), Les visiteurs font beaucoup de fautes et le cota des fautes est atteint. Ribeaucourt place le ballon aux 9 M mais son ballon est dévié par le gardien adverse. Flémalle continue sur sa lancée et obtient un pénalty 6 M, que Ribeaucourt va convertir ( 3 - 0 ). Les visiteurs du soir veulent revenir dans le match mais la défense flémalloise donne peu, Creppe est très attentif et sort quelques ballons pour préserver ses filets. Le jeu de l'équipe local est très agréable et un nouveau 9 M est sifflé. Bauduin le frappe mais le ballon est trop enlevé. Flémalle gaspille énormément.

Espérons qu'il ne le regrette, à force galvauder.... Molenbeek va réduire la marque par Lassaz ( 3 - 1 ).

Flémalle a fait une ENORME première période mais il y a un goût de TROP peu.

Le staff flémallois met les joueurs en garde que le match est loin d'être fini, et en début de la seconde période, les erreurs ressurgissent et Molenbeek va réduire un peu plus le score par Bouchozrz ( 3 - 2 ). L'euphorie a changé de camp, Les bruxellois vont obtenir un pénalty 6 M. Creppe qui est bien présent va sortir la frappe. Malheureusement, ce n'est que partie remise, parce que les bruxellois vont égaliser par le même Bouchozrz ( 3 - 3 )

Cela part d'un camp à l'autre, on sent bien que les deux équipes veulent la victoire. Flémalle va avoir de la chance, un ballon contré va retomber dans les pieds de Schneider qui frappe au but et inscrit le ( 4 - 3 ). Molenbeek ne baisse par les bras et sur une incompréhension entre deux joueurs locaux, le cuir va atterrir dans les pieds du capitaine bruxellois, Touzle qui pousse le ballon dans le but ( 4 - 4 ) On se dirige vers un partage mais Ribeaucourt récupère un ballon devant la zone adverse et va glisser la balle sous le gardien adverse. ( 5 - 4 ). Il reste une poignée de secondes. On en restera là, OUF.....

Je tiens à féliciter l'équipe de Molenbeek pour sa belle prestation ( surtout en seconde période) . Le comité flémallois remercie les visiteurs du soir pour leur participation à la réception à L'AFTER, la cafétéria du club.



Un petit mot pour le duo arbitral. on va me dire, c'est plus facile lorsque l'on gagne mais pour Mr El Abbouty qui pour son baptême du feu en nationale 1, a bien tiré son épingle du jeu, bien épaulé par Mr Dubois.

P.S.: Nous voilà au repos pour la semaine prochaine, nous devions nous rendre chez nos voisins de Grace Hollogne mais le match est reporté, la salle est occupée par la fête du personnel communal.

Scheidsrechters

Dubois / El Abbouti

Locatie

Complexe Sportif Louis Melin

Match code

01052