top of page
VZVB Logo.png
Division One
10-3-23
VZVB Logo.png

ADLS AC FLEMALLE

vs

FUTS PROCOLOR BIBI LIEGE

2

-

1

Le club de Flémalle est en deuil, MADAME la Présidente nous a quitté bien trop tôt ce lundi. Les joueurs flémallois portent un brassard noir et une minute de silence est respectée par toute l'assistance. RESPECT ARIANE.

Les deux équipes sont en course pour les play - offs et au vu du classement actuel, l' ENJEU est très important, Flémalle ne peut pas perdre et Procolor est dans l'obligation de gagner pour ne pas laisser les concurrents directs s'éloigner. Les supporters ont répondu présent.

Flémalle décide dès le départ d'aller chercher son adversaire très haut. Procolor essaye d'imposer son jeu avec la vitesse et la technique de ses joueurs. Les locaux sont bien en place et contrôle les assauts visiteurs. Les visités ferment bien tous les angles mais ont difficile de se projeter vers l'avant. Adls commet des fautes en voulant récupérer le cuir. Le jeu passe rapidement d'un camp à l'autre mais les gardiens gardent leur domaine intact. Les flémallois obtiennent un CF dans l'axe, Ribeaucourt le frappe mais le ballon est dévié ( peut - être par un bras ) en corner. Meunier est à la barre et fait jouer ses partenaires. Les locaux se démènent pour créer des espaces mais ils ont des consignes pour ne pas laisser les visiteurs s'infilter. Un fait de jeu malheureux va se produire. Un choc entre deux joueurs va se produire et Ayar va saigner abondamment du nez. On pense qu'il a le nez cassé. Le jeu reprend et Procolor combine très bien et sur une phase en triangle, Nuhiji place le cuir de peu à coté. Il y aura encore quelques escarmouches mais le score ne bougera pas. la mi - temps est sifflée sur le score de 0 - 0

Malgré le score, le jeu est agréable. La pause va permettre de récupérer car il y a de l'intensité dans le jeu, de la concentration, un peu de tension. Les deux équipes ne veulent RIEN lâcher.

On assiste au même scénario, mais les locaux bougent plus et se créent plus d'opportunités. Hoven se fait accrocher dans la zone. Le pénalty 6 M est sifflé et Meunier va mettre Adls au commande en prenant Habran à contre pied. ( 1 - 0 ) On pense que les locaux ont fait le plus dur. Le même Hoven se fait accrocher par le gardien adverse mais rien n'est sifflé. Liège en profite pour filer le long de ligne et isolé Nuhiji et rétablir l'égalité. ( 1 - 1 ) Flémalle est groggy. Procolor est reboosté. Voilà, sûrement le TOURNANT du match, Cloes se retrouve dans l'axe à 8 M du but et va envoyer une frappe qui prend la direction du but. Dans un réflexe incroyable, le gardien local Creppe qui a eu TRES peu de travail, détourne l'envoi. OUF Flémalle a eu chaud. Les locaux vont tout doucement prendre l'ascendant. Les rotations font du bien, parce que les joueurs flémallois se sont beaucoup démenés. Schneider va récupérer un ballon au milieu de terrain, partir vers le but adverse. La défense adverse repousse mais Meunier récupère le ballon et le propulse dans le but pour remettre Adls au commande. ( 2 - 1 ) Procolor va tout faire pour égaliser mais le locaux vont gérer intelligemment. Les visiteurs vont s'énerver et commettre des fautes. Dans la dernière minute, ils vont prendre des cartes et terminer le matchs à 3.

Un derby qui a tenu toutes ses promesses.

La lutte pour les play - offs est intense, bonne continuation à notre adversaire du soir, Procolor Liège.

P.S. : Le club de Flémalle souhaite un bon et PROMPT rétablissement à Ilyas Ayar

Flémalle alignait : Creppe J ( C K ), Piccoli A, Schneider A, Pousset D, Cagnoni M, Hoven J, Ribeaucourt K, Meunier J, Thys A Staff Coach 1 Creppe V, coach 2 Bernard D, Dél Gaetano A, table Delcour A

Procolor alignait : Masovic E, Habran D ( G ), Ayar I, Lauwers A, Cloes T, Nuhiji A, Ben Abdeslam F, Cusumano L, Amhauch H Staff Coach 1 Ural S, coach 2, Bartel A, table Ural O

Les joueurs, le staff et le comité de l'ADSL AC FLEMALLE dédie cette victoire à notre Président Mr GREGOIRE et le soutienne dans cette triste et douloureuse épreuve.

Scheidsrechters

Blairon / M. Duret

Locatie

Complexe Sportif Louis Melin

Match code

01152

bottom of page