ADLS AC FLEMALLE
vs
FUTSAL BRUXELLES
4
-
2
Flémalle savait le nom de l'équipe qu'il rencontrait mais partait dans l'inconnue la plus complète concernant l'effectif. On apprenait durant la semaine que les bruxellois avait affilé M Bouzid, international belge et A El Yousfi ( Capt Wemmel ) Pour le coach local, difficile dans ces conditions de préparer cette rencontre TRES importante pour les deux équipes. Flémalle ne peut pas perdre et Noh doit gagner. A la vue de la feuille de match, les bruxellois présentaient du LOURD. Le match débute sur les chapeaux de roue et il n'y a pas de round d'observation, Noh met la pression directement sur la cage visiteuse et ouvre rapidement la marque par son international, M Bouzid ( 0 - 1 ). Adls est pris à froid. Les locaux restent calmes et cherchent à faire tourner le ballon et chercher les espaces mais c'est compliqué tant l'adversaire ne lâche rien. Peu à peu, Flémalle se positionne mieux et commence à trouver des solutions mais le dernier geste fait défaut. Les bruxellois ne s'en laissent pas compter et essayent d'enfoncer le clou mais le dernier rempart local, Creppe J. s'interposent à plusieurs reprises pour ne pas que le score s'alourdisse. Sur un contre rondement mener, Ribeaucourt se présente seul face au gardien visiteur, Belil M et au prix d'un superbe réflexe, il préserve ses filets. Il ne pourra cependant rien, sur un pénalty 6 M admirablement frappé par Meunier J, qui remet les deux équipes à égalité. ( 1 - 1 ) La fin de la première période voit Flémalle se crée de belles opportunités mais qui sont contrées par les visiteurs, qui en profitent pour partir en contre mais qui n'aboutiront pas.
La pause est sifflée sur le score de 1 - 1
A la reprise, Adls a adapté son jeu et on sent les visités plus en entreprenant. Ils jouent plus juste et donnent beaucoup moins d'espaces aux visiteurs. Ribeaucourt va récupérer le cuir et fixer et ajuster le portier d'Noh. ( 2 - 1 ) On voit bien que Flémalle est mieux, Meunier à la baguette fait jouer ses partenaires. Pousset se démène comme un beau diable pour créer des espaces ce dont profitent ses coéquipiers mais le marquoir ne bouge pas. Sur une belle combinaison, le visiteur Vercauteren J, va se trouver seul et égaliser. ( 2 - 2 ). On pense que les locaux vont accuser le coup mais au contraire, sur un long dégagement de Creppe J, Piccoli va surprendre le gardien adverse en déviant le ballon de la tête et remettre l' Ac au commande ( 3 - 2 ). Quelques minutes plus tard, la même situation voit Schneider A. ( au demeurant excellent ) dévié le cuir du bout du pied pour mystifier de nouveau le keeper adverse ( 4 - 2 ) A partir de ce moment, les bruxellois vont jouer en 5ème homme, Adls va s'appuyer sur sa défense et son gardien pour contrer les assauts visiteurs qui vont venir se casser les dents durant les dernières minutes.
Face à cette belle ARMADA, Flémalle a fait preuve de caractère et d'esprit d'équipe pour s'adjuger cette victoire importante dans la lutte au play - off.
Voici la composition d' Adls Ac Flémalle
Creppe J. ( C et G ), Schneider A, Piccoli A, Meunier J, Ribeaucourt K, Pousset D, Cagnoni M, Grommen A, Thys A Staff, Coach 1 Creppe V, Coach 2 Bernard D, Dél Gaetano A et table Delcour A
Pour Futsal Bruxelle Noh
El Alhouchi Y ( C ), Belil M ( G ), El Achouchi N, Bouzid M, Toma B, El Youssfi A, Abdeslami A, Eke JM, Vercauteren J Coach El Bourri A, et table Azbair Y
Arbitres : Mr Huygen L et Dubois C
Scheidsrechters
Huygens / Dubois
Locatie
Complexe Sportif Louis Melin
Match code
01262