En ce début de saison 2024/2025 qui sera la dernière dans la configuration actuelle de notre fédération, c’est avec honneur et plaisir que j’aurai le privilège d’en être le président et je tiens à remercier les membres du Comité Exécutif National de m’avoir octroyé leur confiance. Remercions Marcel Schoonbroodt qui pendant de nombreuses années a alterné les fonctions de président et vice-président ainsi que Kris Waerniers pour ses trois années de présidence. Les deux ont œuvré au mieux pour promouvoir notre fédération dans un contexte difficile.
Comment en premier lieu ne pas vous remercier de la confiance à notre égard et de votre volonté de continuer avec nous ; sans vous évidemment nous ne serions plus là et je tiens à vous assurer que le maximum sera fait pour que ce championnat et la Coupe de Belgique soient une pleine réussite.
Si par le passé la communication avec les instances a parfois été compliquée, cela va être amélioré, contactez Mr. Willemans qui reste votre interlocuteur principal en qualité de responsable des compétitions mais également Kris Waerniers pour les équipes néerlandophones et moi-même pour les équipes francophones. Rappelons que les courriers officiels doivent être adressés au Secrétaire Général Serge De Grève.
Il est indispensable que la convivialité doit exister entre les équipes, cette année plus encore, vu la distribution des séries, de longs déplacements devront être effectués et même si elle n’est obligatoire qu’en première nationale , une réception d’après match devrait améliorer le lien entre chacun et je vous invite donc à l’organiser quel que soit le niveau ..
L’autre point névralgique sera le respect et le fair-play, la violence y compris verbal n’a pas sa place sur le terrain ni dans les tribunes et je sollicite les staff de veiller à cet état d’esprit, la transition est facile pour remercier et encourager nos arbitres fidèles jusqu’au bout à notre fédération, il doit être clair dans l’esprit de tous qu’ils sont les éléments indispensables et essentiels au bon déroulement des compétitions et je vous demande le respect total pour cette tâche parfois ingrate.
Les réseaux sociaux ont comme objectif principal de faciliter la communication et non pas pour déverser la rancœur ou les critiques envers la fédération, l’arbitrage et les adversaires, tout abus sera sanctionné de manière ferme.
Convaincu que nos commissions nationales continueront à fonctionner de manière optimale ,et je suis convaincu du dévouement et de l’implication de chacun de leurs membres, je les en remercie d’avance et veillerai à une meilleure collaboration et coordination entre tous.
Nous devons avoir tous l’objectif commun de démontrer la valeur de nos compétitions et le bien-fondé de nos structures qui pourraient ressembler à celles de l’interprovincial qui devrait nous succéder.
Je réitère le vœu que ce championnat et coupe national soit une fête pour le futsal et c’est vous qui en détenez les clés
Vivement septembre et vous revoir dans les salles
Comments