Le samedi 13 juillet, Didier Demortier, 71 ans, est décédé des suites d'une longue maladie. Il était domicilié à Mont-Saint-Guibert (Brabant wallon). Didier peut être considéré comme l'un des piliers de l'arbitrage dans la province de Namur. Après une carrière active d'arbitre au sein de la LFFS, il est devenu formateur au sein de la Commission Provinciale d'Arbitrage de Namur (CPA Namur). Il a également été membre de la Commission Centrale d'Arbitrage Ligue de la LFFS (CCAL). Didier a également été actif au niveau national, puisque pendant plusieurs années et jusqu'à aujourd'hui, il a été formateur à l'ABFS. Il était affilié au club Better Foot Dinant.
Le Comité Exécutif National de l'ABFS présente ses sincères condoléances à la famille et aux amis de Didier.
Lionel Ruth, membre du Comité Exécutif National, aimerait dire à Didier ce qui suit:
"Didier,
je sais à quel point les discours académiques n étaient pas ta tasse de thé mais néanmoins il est nécessaire de rappeler l importante activité au sein de notre fédération et ton empreinte à jamais gravée.
En 2017, tu aurais pu même en être le secrétaire général ce qui montre à quel point tu t étais investi et pour tout cela nous te remercions.
Mais c est ton empathie et ta bienveillance qui resterons les maîtres mots te correspondant le mieux , toujours dans le dialogue , convaincre sans imposer , qualité rare dans la société actuelle.
Après avoir atteint le plus haut niveau en qualité d arbitre dans les années 90 , tu as mis toute ton énergie depuis 25 ans à conseiller les arbitres avec pédagogie et compréhension tant au niveau national qu en province de Namur ou tes qualités étaient unaniment reconnues et ta présence dans les salles tellement appréciée.
A titre personnel et encore durant la saison écoulée à Andenne par exemple, nous avons eu l'occasion d'échanger et tu as toujours su trouver les mots de réconfort malgré que ton état général s affaiblissait.
Nous avons connu à quelques années d intervalle la perte de notre Françoise alors que nous allions pouvoir enfin profiter du bon temps après tant années de labeur.
Cette épreuve nous avait rapproché , compagnon d’infortune .
Au revoir l ami et je ne doute que tu veilleras sur nous avec cette gentillesse qui restera légendaire."
Comments